MI-RÊ s’engage pour la cause animale

Parce que la règlementation cosmétique peut être parfois floue, il nous tient à coeur de vous éclairer sur nos engagements en toute transparence.

Aujourd’hui, zoom sur une préoccupation qui nous tient à coeur : le bien-être animal.
 

Du maquillage non-testé sur les animaux

Depuis toujours, notre gamme de maquillage en soin est fabriquée en Corée du Sud, un pays au sein duquel les tests sur les animaux sont interdits. Puis, lorsque nous les importons en France, la règlementation cosmétique Européenne impose de repasser une batterie de tests : un laboratoire local vérifie que nos produits n’aient été testés sur les animaux à aucun moment, car cela est également interdit en Europe depuis 2003.

Mi-Rê n’est donc pas testé sur les animaux. L’absence de mention « non testé sur les animaux » sur nos packagings est volontaire, car cette revendication est considérée comme trompeuse de la part de l’ANSM, l’autorité de santé qui contrôle la mise sur le marché des cosmétiques en Europe. 

Cette dernière considère que cela est discriminant, car cela laisse penser que les autres marques réalisent quant à elles potentiellement des tests sur animaux alors que cela est impossible au regard de la loi.

Les cosmétiques Mi-Rê sont-ils vegan ?

La cause animale fait partie de nos priorités. De la sélection de nos matières premières (les ingrédients qui composent notre maquillage) à la fabrication de nos produits finis (ceux que vous retrouverez dans vos boutiques préférées). Nous veillons à ce qu’aucune étape n’engage de test sur animaux ou ne contienne d’ingrédient d’origine animale controversée. 

C’est aussi pourquoi la majorité de notre maquillage-soin est vegan et nous entamons la reformulation de l’une de nos gammes pour retirer le miel de nos compositions.

Comment se déroule notre vente en Chine ?

Depuis 2020, les cosmétiques Mi-Rê sont vendus en Chine via un partenariat noué avec la Pharmacie Monge. Cependant, la commercialisation de nos produits sur le marché chinois est réalisée uniquement via des plateformes digitales et non pas en point de vente physique. 

Ce système permet de contourner l’obligation de test sur animaux encore en vigueur dans ce pays, car l’exemption est tolérée pour le digital lorsque les produits sont envoyés depuis l’étranger. Pas d’inquiétude, donc :)

 

En savoir plus

D’autres questions sur nos engagements et nos valeurs ? Contactez-nous par e-mail ou via Instagram : nous serons heureuses de vous apporter toutes les précisions nécessaires !

Leave a comment

All comments are moderated before being published