Focus ingrédient : L’huile d’églantier pour lisser la peau

Comment avoir une peau raffermie ? Focus sur l’huile d’églantier, connue pour ses propriétés pour favoriser le raffermissement de la peau.

Comment pousse l'églantier ?

L’églantier est un arbre plus connu sous le nom de “Rosier des chiens”. En botanique, on dit qu’il fait partie de la famille des Rosacées. Les fleurs d’églantier fleurissent en juin - juillet et sont de couleur blanches et roses. Le cynorhodon est le faux fruit de l’églantier. Scientifiquement, on parle de ROSA CANINA FRUIT OIL qui caractérise l’huile d’églantier. 

Quelle est sa place en cosmétique ?

En cosmétique, c’est l’huile d’églantier qui est utilisée. Son principal atout est de resserrer les tissus de la peau. Cette huile peut donc s’appliquer sur les vergetures, les ulcères cutanés, les rides et les cicatrices afin de resserrer les pores et lisser la peau. Elle permet également de lutter contre les problèmes d'eczéma et les cicatrices d’acnés grâce à ses acides gras et ses omégas 3,6 et 9.

Pour faire cette huile d’églantier, il faut utiliser les fruits de celui-ci, appelés les cynorhodons. Ces fruits sont riches en sucre, en pectine et en vitamine A, C et E. Ces vitamines sont des antioxydants importants et luttent donc contre le vieillissement et le stress oxydatif. L’huile d’églantier est également riche en caroténoïdes qui est également un antioxydant. 

Cette huile possède des actions anti-âge exceptionnelles qui luttent contre le vieillissement de la peau grâce aux antioxydants contenus dans les différentes vitamines. L’huile d’églantier est l’actif idéal pour nourrir les peaux sèches et sensibles, lutter contre les rides et prendre soin des peaux fragiles. Elle est particulièrement réputée pour améliorer l'aspect des peaux marquées par le temps ou le soleil en préparant la peau à une exposition au soleil.

Dans quels produits est utilisée l'huile ?

L’huile d’églantier est présente dans plusieurs de nos formules. Cette huile est caractérisée comme huile sèche grâce à son absorption rapide par la peau. Elle permet donc une importante hydratation de la peau. Elle est notamment présente dans notre bronzer, highlighter et notre blush. 

Le Dual Blush-Lit regroupe un blush et un highlighter. Celui-ci est inspiré des produits compacts coréens avec deux compartiments pour séparer le blush et l’highlighter et pouvoir transporter les deux facilement. Le Dual Sun-Lit quant à lui, regroupe un bronzer et un highlighter. Celui-ci est doté du même packaging que le Dual Blush-Lit afin d’offrir les mêmes avantages. Ces produits sont tous dotés de soins pour protéger et nourrir la peau tout en faisant votre routine beauté. 

Leave a comment

All comments are moderated before being published