Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: Focus ingrédient : Le petit pois pour la repousse de sourcils

Fleurs de petit-pois

Focus ingrédient : Le petit pois pour la repousse de sourcils

Comment avoir des sourcils plus fournis ? Focus sur le sprout extract, l’extrait de pousse de petit pois connu pour ses propriétés pour favoriser la pousse des poils.

Comment pousse le petit pois ?

Scientifiquement, la pousse de petits pois est appelée Pisum Sativum Sprout extract. Le petit pois est une plante herbacée annuelle. En France, les petits pois sont cultivés dans le Midi et l’ouest de la France entre le mois de mai et le mois d’août. Dans le monde, on retrouve ce pois dans le sud de l’Europe, la Turquie et l’Asie. 

Quelle est sa place en cosmétique ?

En cosmétique, la pousse de petit pois est utilisée principalement pour ses propriétés favorisant la pousse rapide des cheveux ou des poils. Dans nos formules, la pousse de petit pois est extrait grâce à la biotechnologie et protège la biodiversité. Cet ingrédient active des molécules à la base du poil, qui sont chargées d'activer la pousse d’un nouveau poil. Cet ingrédient est donc très intéressant pour les personnes ayant des sourcils peu fournis.

La pousse de petit pois, utilisée dans nos formules, est également riche en vitamine A et C. Ces vitamines sont un antioxydant important et luttent donc contre le vieillissement et le stress oxydatif. Cet ingrédient possède également des propriétés de filtres naturels contre les rayonnements UV et la lumière bleu ce qui protègera vos sourcils lors d’une exposition au soleil.

Dans quels produits est utilisé la pousse de petits pois ?

L’extrait de pousse de petit pois est un nouvel ingrédient utilisé dans nos formules. Il est notamment présent dans la nouvelle formule du Brow Plume Perfection et plus précisément dans les teintes Ash Blonde et Brown depuis Janvier 2022.

Le Brow Plume Perfection est un browscara, qui est un mascara pour fixer les sourcils, combiné avec un feutre à sourcils. Les deux embouts sont dotés de soins complémentaires visant à protéger et sublimer vos sourcils. Le feutre permettra de combler les zones clairsemées grâce à une teinte adaptée à vos sourcils. Il est enrichi d’un soin qui renforcera les poils et stimulera leur repousse grâce notamment au Black Food Complex. Le mascara quant à lui, permettra d’apporter du volume à vos sourcils grâce à l’action de la pousse de petits pois qui redensifiera vos sourcils tout en les protégeant des agressions extérieures.

 

3 comments

Bonjour Martine,

Merci pour votre commentaire ! Si vous êtes rousse, nous vous conseillons la teinte 01 Gold Bronze. Si vous n’êtes pas sûre, nous vous invitons à nous joindre sur le mail : info@mirecosmetics.com

Cordialement,

L’équipe de Mi-rê Cosmetics

Mi-rê

Bonjour,
Je suis tentée par le brow plume perfection.
J’ai 65ans, je suis rousse et j’ai la peau très claire.
Mon sourcil gauche est assez “clairsemé”, je me dessine tous les jours des sourcils plus épais.
Quel couleur dois-je choisir?
Merci
Cordialement
Martine

WALTISPERGER

Bonjour,
Je suis tentée par le brow plume perfection.
J’ai 65ans, je suis rousse et j’ai la peau très claire.
Mon sourcil gauche est assez “clairsemé”, je me dessine tous les jours des sourcils plus épais.
Quel couleur dois-je choisir?
Merci
Cordialement
Martine

WALTISPERGER

Leave a comment

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

All comments are moderated before being published.

Read more

Mi-Rê s’engage pour la planète
bb cushion

Mi-Rê s’engage pour la planète

À sa petite échelle d’entreprise cosmétique en développement, MI-RÊ Cosmetics souhaite protéger la planète et lui promettre un bel avenir, comme le porte notre nom «  Mi Re » en coréen.

Read more
Les origine du nom BiBi Nova de MI-RÊ Cosmetics

Les origine du nom BiBi Nova de MI-RÊ Cosmetics

Vous connaissez toutes et tous notre produit star, le perfecteur de teint nouvelle génération BiBi NOVA, mais saviez-vous que c’est notre fondatrice, Elizabeth Tremosa, qui a trouvé son nom ? L’ins...

Read more