Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: 11 novembre : Pepero Day

11 novembre : Pepero Day

11 novembre : Pepero Day

Connaissez-vous les Peperos ? L’équivalent français : les “Mikado”, ces biscuits en forme de bâtons enrobés de chocolat qui sont également très appréciés en Corée. A l’instar de la France, les Peperos se déclinent en plusieurs saveurs autres que le chocolat : Thé vert, fraise, tiramisu… Difficile de choisir !


Tous les 11 novembre, les Coréens fêtent donc le Pepero Day où les amoureux, les amis entre autres s’offrent des biscuits. Pourquoi le 11 ? Cela fait référence à la forme des bâtonnets.


À l’origine d’une opération commerciale lancée dans les années 90 par une des plus grandes multinationales de Corée, cette journée fait partie aujourd’hui de la culture populaire coréenne. 


Un jeu connu qui se joue entre amoureux lors de ce jour est le Pepero Kiss. Tout comme la fameuse scène du bisou dans la Belle et le Clochard, les amoureux se partagent, non pas des spaghettis mais un Pepero ! 


Le fêterez-vous ?

Leave a comment

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

All comments are moderated before being published.

Read more

Crédit photo : Jo-Lanta, Unsplash

Focus ingrédient : La caféine pour lutter contre les cernes

L'automne est arrivé et les journées se raccourcissent un peu plus chaque jour. Notre métabolisme ralentit et la peau se cale doucement au rythme de la saison, laissant apparaître les premiers sig...

Read more
MI-RÊ s'engage pour le #BlueFriday

MI-RÊ s'engage pour le #BlueFriday

Cela fait déjà plusieurs années que nous avons écarté de notre communication tout encouragement à la surconsommation, en bannissant le Black Friday de nos opérations commerciales. Au lendemain de ...

Read more