MI-RÊ s'engage pour le #BlueFriday

Cela fait plusieurs années déjà que nous avons écarté de notre communication tout encouragement à la surconsommation, en bannissant le Black Friday de nos opérations commerciales.

Au lendemain de la COP26, nos modes de vie et leur impact sur le monde sont plus que jamais d’actualité et nécessitent un engagement concret, immédiat et durable. 

Agir maintenant, et ensemble

Les changements climatiques, l’érosion de la biodiversité et toutes les thématiques environnementales n'attendent plus : l'heure est à une nouvelle économie plus respectueuse des hommes et de la planète, qui doit s'affranchir d'opérations telles que le Black Friday aux conséquences éthiques dramatiques.

Notre ambition ? Sensibiliser à une consommation responsable tout au long de l'année tout en jouant notre rôle de leader en menant des actions concrètes :

- D'une part, via des produits de beauté responsables en phase avec les réalités environnementales comme les attentes de nos clients : des soins tout-en-un rechargeables, aux packagings recyclables, minimalistes et au cycle de vie produit le plus long possible ;

- D'autre part, en prenant des engagements sincères accompagnés de réelles actions tels que ceux portés par la communauté 1% For The Planet, un collectif d'entreprises oeuvrant pour l'environnement dont nous sommes membre actif depuis plusieurs années.

#BlueFriday : tous en bleu pour la Planète !

Dans cette logique responsable, nous unissons nos forces à celles de nos confrères autour du mouvement #BlueFriday : un acte dengagement responsable qui réinvente le Black Friday. À l'aide du collectif 1% For The Planet, nous souhaitons redonner du sens et une dimension éthique à lacte dachat en accompagnant chacune de nos ventes d’une bonne action en faveur de la planète.  

Ainsi, durant toute la période du Black Friday, nous continuons à reverser 1% de notre chiffre d’affaires à des associations environnementales et souhaitons tout particulièrement mettre en lumière cette organisation auprès de vous, consomm'acteurs, afin que vous puissiez faire vos choix en toute conscience et nous aider à amplifier notre impact.

Au nom de toutes les associations qui bénéficieront cette année encore de VOTRE contribution responsable, un immense merci !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés