Focus ingrédient : La fleur de Ginseng pour un teint lumineux et hydraté

Comment avoir une peau repulpée ? Focus sur la fleur de Ginseng, connue pour ses propriétés pour favoriser le tonus de la peau.

Comment pousse le ginseng ?

Le ginseng est une plante vivace c’est-à-dire poussant pendant plus de deux années consécutives. Elle fait partie de la famille des Araliaceae. Cette plante pousse beaucoup dans les sous-bois de Corée. Les fleurs de ginseng fleurissent au mois de juin. Elles sont de couleurs blanche, jaune, rose ou verte. Ses fruits sont des baies rouges. Scientifiquement, on parle de PANAX GINSENG FLOWER EXTRACT qui correspond à la fleur de Ginseng. 

Quelle est sa place en cosmétique ?

En cosmétique, ce sont les racines de ginseng qui sont principalement utilisées mais nous avons décidé d’utiliser les fleurs de ginseng. Les principaux atout de ces fleurs sont ces propriétés antioxydantes. Ainsi, elles permettent de lutter efficacement contre les signes de l’âge. Cet extrait de fleurs de ginseng peut s’appliquer sur tous types de peaux : les peaux matures, les cicatrices et même les peaux agressées. Les fleurs sont également utilisées pour stimuler le système immunitaire ou encore combattre la fatigue.

Le ginseng est une plante riche en ginsénosides qui sont des substances actives présentes dans le ginseng. Ces ginsénosides lui confèrent son pouvoir thérapeutique. De plus, ces actifs permettent de protéger la peau du vieillissement cutané et des signes de l’âge notamment au niveau des contours des yeux. 

Ces fleurs de ginseng possèdent donc des actions anti-âge qui luttent contre le vieillissement de la peau en la raffermissant. Elles ont également une action réparatrice et permettent de lutter contre le vieillissement cutané et d’aider à la cicatrisation de peaux lésées. Ces extraits de fleurs possèdent donc de véritables propriétés thérapeutiques.

Dans quels produits est utilisée la fleur de ginseng ?

L’extrait de fleur de ginseng est présent dans notre formule d’Ilight Rescue dans les teintes Light et Medium.

L’Ilight Rescue est un anti-cernes innovant. En effet, il combine maquillage et soin puisqu’il contient des actifs comme l’extrait de fleur de ginseng ou encore la belle-de-nuit qui est enrichie en caféine. Ces actifs permettent de lutter contre les cernes en ayant une réelle action sur ces dernières et pas un simple camouflage. De plus, sa partie maquillage permet de couvrir efficacement les cernes ou les imperfections tout en laissant un fini naturel et zéro matière.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés