9 octobre l’alphabet coréen est à l’honneur !
Saviez-vous que l’alphabet coréen est le seul au monde à pouvoir attribuer son origine à une date exacte ? En effet, il a été créé en 1443 par le roi Sejong pour lutter contre l’analphabétisme.
Le hangul, qu’est-ce que c’est ?
Le hangul n’est autre que le nom donné à l’alphabet coréen en langue coréenne. Avant son introduction, les coréens écrivaient avec des caractères chinois, comme le français qui emprunt l'alphabet latin. Cependant à différence de ce dernier où chaque lettre représente un son, les caractères chinois représentent des idées. Vous imaginerez ainsi qu’avec un système d’écriture aussi complexe, le taux d’analphabétisme parmi le peuple coréen à l’époque était très élevé.
Alors l’alphabet coréen a été conçu pour être appris facilement, il est phonétique et contient vingt-quatre lettres basiques dont quatorze consonnes et dix voyelles.
Hangul (alphabet coréen). Source : All about K
Si vous avez fait un tour pour découvrir notre marque vous le savez déjà que MI-RÊ veut dire 'Bel avenir' en coréen. Avez-vous envie d'aller un peu plus loin et apprendre à l'écrire en coréen ?
Bel avenir : 미래
M : ㅁ(consonne)
I : ㅣ ( voyelle)
R : ㄹ (consonne)
Ê : ㅐ (voyelle)
Le nom MI-RÊ devient ainsi 미래.
Êtes-vous curieuses et curieux sur l'écriture de votre prénom en coréen ? Laissez-nous un commentaire !